Le Couple

La thérapie de couple

” La proximité et l’intimité avec une autre personne sont plus qu’un simple désir , c’est un besoin fondamental”.

Un manque d’intimité peut être douloureux et des études montrent une cause de dépression et d’anxiété. Une relation heureuse et saine peut apporter tant de joie et vous aider à traverser les moments stressants de la vie, mais une relation troublée peut être l’une des expériences les plus pénibles. Peu de choses dans la vie se comparent à ces pensées et sentiments intenses et souvent envahissants et/ou obsessionnels.

A quel moment consulter un psychologue ?

La thérapie de couple n’est pas seulement nécessaire lorsque les choses se dégradent. Cela peut également être utile à de nombreux autres moments. Par exemple, il est important de faire un nouveau pas en avant (ou en arrière), comme emménager ensemble, se marier, avoir des enfants. Ou même lorsque vous commencez à sortir avec quelqu’un. La thérapie de couple est intéressante si vous souhaitez vous épanouir ou simplement vous assurer que vous êtes dans une relation de couple saine. Cela aide si vous voulez vous comprendre et vous rapprocher de votre partenaire ou rendre une relation encore meilleure avec quelques ajustements. Lorsque vous souhaitez mettre fin à une relation, un thérapeute peut vous aider, en particulier lorsque des enfants sont impliqués.

Comment la thérapie de couple peut vous aider?

Compétences relationnelles 

La plupart d’entre nous n’ont jamais réellement appris les compétences relationnelles. Nous avons peut-être pris modèle de ce que nous avons vu dans nos familles, auprès de nos amis, des médias, des livres, d’Internet. Mais la plupart d’entre nous n’ont aucune idée de ce que nous faisons réellement. La thérapie de couple vous enseigne les compétences nécessaires pour réussir dans votre relation. Connaître et comprendre vos besoins. Être capable de communiquer vos besoins de manière à ce que votre partenaire puisse vous entendre. Apprendre à écouter et à honorer les besoins et les sentiments des partenaires. Les compétences relationnelles peuvent être acquises par toute personne ouverte, flexible et volontaire.

service_single1

Construisez une relation forte, heureuse, saine et aimante

Le psychologue ne blâmera ni ne fera honte à l’un ou l’autre des partenaires, mais il travaillera avec vous pour trouver les zones à problèmes de la manière la plus constructive possible et il vous apprendra tout ce que vous devez savoir. En travaillant ensemble, vous essaierez d’en faire une expérience agréable et enrichissante pour tout le monde. La thérapie de couple vous aidera à:

Le processus de la thérapie

Un premier appel vous donnera l’occasion de nouer un premier lien avec le psychologue et de lui fournir les informations sur votre demande et les raisons pour lesquelles vous souhaitez commencer une thérapie de couple.

De plus, le psychologue sera en mesure de répondre à vos questions concernant les différents services, la confidentialité et les objectifs de la thérapie. En gardant à l’esprit vos attentes, le psychologue décidera avec vous du type de thérapie qui vous sera le plus bénéfique. 

À la fin de votre première séance, si vous décidez d’aller de l’avant et de travailler avec le psychologue , il vous sera demandé de planifier la fréquence des rendez-vous et de fixer les objectifs pour votre expérience thérapeutique globale. Puis les prochaines séances, vous commencerez à travailler avec le psychologue vos objectifs pour pouvoir les atteindre.

Appelez +0629553433 pour poser des questions ou prendre rendez-vous. 

Les bienfaits de la thérapie couple

Différentes thérapies

logo_call

Si vous rencontrez des problèmes similaires, contactez-moi

+0629553433